Rechercher
  • Akamao productions

Nouveaux routeurs et fonctionnalités avancées : Akamao fait évoluer son offre « Connecter »

Dernière mise à jour : mai 12


Akamao fait évoluer son offre Connecter tout en restant concentré sur son objectif : proposer la meilleure connexion pour toutes les entreprises, partout et tout le temps. Étoffer cette offre ne se joue pas uniquement sur les différents types de liens d’accès (ADSL, Fibre, 4G, etc). C’est aussi du côté du matériel qu’il faut aller jeter un œil. Aujourd’hui, on fait un petit zoom sur les nouveautés côté routeurs. À quoi sert un routeur ? Le routeur est un élément physique d’un réseau internet. Cet appareil sert d’intermédiaire pour assurer le routage des paquets IP entre deux ou plusieurs réseaux en fonction des adresses IP. En d’autres termes, il permet la communication entre le réseau local (ordinateur ou objet connecté par exemple) et Internet. A la maison, on parle de "Box internet". Le routeur est un élément indispensable au fonctionnement des liens d’accès. En plus d’assurer la connectivité à Internet, c’est cet équipement qui permet de mettre en place les configurations techniques permettant de répondre aux exigences opérationnelles de chaque entreprise.

Toujours plus de fonctionnalités et de services C’est pour offrir à nos clients toujours plus de services, que nous avons pris la décision de remplacer dans notre catalogue le routeur Mikrotik hAP ac par son successeur chez le même constructeur, le Mikrotik hAP ac2. Une évolution dans notre offre que l’on renforce également par l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur les routeurs Fibre de la gamme Akamao.


En ce qui concerne les routeurs, de nombreuses fonctionnalités sont déjà accessibles via notre plateforme : configuration à distance, sauvegarde et historiques des configurations, et même l’installation physique du routeur directement sur les sites de nos clients. Côté technique, il est déjà possible de configurer le Wifi, le backup VRRP, les paramètres DHCP, etc... Concrètement, les nouvelles fonctionnalités vont permettre aux entreprises de bénéficier de plus de souplesse et de personnalisation dans leurs configurations, particulièrement utiles dans leur quotidien :


▪️ Redondance d’accès Actif/Actif: un lien affecté au trafic métier (voix et flux MPLS), et un deuxième lien affecté au trafic internet. Les 2 liens sont donc utilisés simultanément, et sont backup automatiques l’un de l’autre en cas de coupure. ▪️ Paramètres LAN avancés ; multi-VLANs, VRRP par VLAN, multi-DHCP ▪️ Fonctions avancées de routage : Routes statiques, NAT, port mapping, configuration speed/duplex par interface Accompagner nos clients dans la transition vers la fibre Dès que nous mettons une nouvelle offre sur le marché, notre objectif est toujours qu’elle soit simple à implémenter et à prendre en main pour nos partenaires, comme pour les utilisateurs finaux.


Pas besoin de compétences techniques particulières pour mettre en place une configuration adaptée aux besoins de ses équipes. Tout se fait facilement et en quelques clics dans notre plateforme 100% automatisée, et nos clients peuvent s’appuyer sur une documentation complète pour les guider pas à pas. Sinon, nos équipes sont toujours là pour les accompagner, à distance ou sur site, afin de déployer et mettre en œuvre leur nouvel accès internet fibre ! En faisant évoluer notre offre de routeurs fibre, nous avons pour ambition d’accompagner nos clients dans la transition vers la fibre en leur offrant plus de services et de valeur ajoutée. La fibre, aussi appelée très haut débit, fait en effet partie des technologies qui tend à se généraliser dans les entreprises et sur laquelle de gros efforts vont être fournis dans les années à venir.



Nous sommes mobilisés pour guider nos clients dans l’implémentation de cette technologie.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La téléphonie dans le cloud : quelle place dans les PME ?

Téléphonie dans le cloud. Voix sur IP. Téléphonie hébergée. Centrex. Quel que soit le nom qu’on lui donne, cette solution se déploie massivement dans les entreprises, du moins celles de grande taill